27/08/2011

Hommage à Jessica DIMMOCK



Jessica, un photographe documentaire primé, est un natif de New York.
Elle est diplômé du Centre international du programme de la photographie dans la photographie documentaire et le photojournalisme. Jessica a travaillé comme professeur d'école publique de Brooklyn avant de poursuivre la photographie. Depuis la fin de l'International Center of Photography, Jessica a remporté de nombreux prix internationaux, dont le Prix F pour Soucieux de droits, de Magnum Inge Morath Award, le Prix du juré partir du Centre de Santa Fe de la photographie et Marty Forscher Bourse de photos Nouvelles du District.



Jessica Dimmock

À l'automne de 2007 le premier livre de Jessica, au neuvième étage, a été publié en Italie et aux Etats-Unis. Jessica a sa première exposition solo à la Forma, le Centre International de la Photographie à Milan. Elle a exposé en solo à la mousse, Le Musée de la Photographie d'Amsterdam, Foley Gallery à New York et Locuslux Gallery en Belgique, ainsi que faisant partie de nombreuses expositions collectives dont une exposition à la Fondation Aperture et Kunsthaus Musée de Dresde. Elle a été acceptée VII Network, qui fait partie de la prestigieuse agence photo VII, en 2008.


jessica2.jpg


Ses travaux sont parus dans de nombreux livres et publications, y compris l'ouverture, le New York Times Magazine, The Times of London Magazine, Rolling Stone, Fortune, Newsweek, Time, New York Magazine, The British Journal of Photography et PHOTOICON.


jessica 3.jpg


Jessica a été commandé pour les projets vidéo, y compris un vidéo-clip de Moby et travail documentaire pour Médecins Sans Frontières / Médecins Sans Frontières. Elle vient de terminer le tournage de son premier long métrage (en production).

Jessica est actuellement basé à Brooklyn.

Dans son livre Junky, William S. Burroughs raconte son expérience de l'héroïne, l'expérience d'une vie entière. Il aborde le thème de la drogue grâce à sa prose et ce qu'il a vécu, Jessica Dimmock documente la vie d'accros à l'héro' cloitrés dans un appartement new yorkais.

10:00 Écrit par Le Photoneur dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

je passerai plus tard pour les vidéo.... Beau dimanche chez toi. Amicalement.

Écrit par : patriarch | `2011-08-28 à 07.01:31`

Les commentaires sont fermés.