10/03/2012

Fumer ... tue ...

IMG_2750.JPG

 Un procès en nom collectif contre l'industrie canadienne du tabac s'est ouvert à Montréal par la charge d'un des avocats qui, au nom de près de deux millions de fumeurs dépendants, a dénoncé la "duplicité" des cigarettiers.

Qui est responsable et pourquoi sont-ils morts ?

1) Pour moi le premier responsable est le gouvernement qui connaissant toutes les saloperies qui sont mises dans les cigarettes autorise sans scrupules ces pratiques. Il est vrai que la dépendance des fumeurs l'arrange bien. Grâce à cela il perçoit pas mal de taxe. Une interdiction tuerait la vache à lait.

2)  Les cigarettiers qui ont sciemment mis sur le marché des "produits nocifs" pour créer une dépendance et d'en avoir caché ou "banalisé" les risques aux consommateurs.
Ils utilisent également des "stratégies de marketing véhiculant de fausses informations" sur les produits. Mais s'ils font tout cela dans la légalité peut-on les accusés ?

3) Les plus responsables sont les fumeurs eux-mêmes. Car tout le monde à l'heure actuelle connait les méfaits du tabacs. Il est signalé images à l'appui sur tous les paquets.Il existe toute une multitude d'aides médicales ou autres pour arrêter de fumer. Mais ils préfèrent pour se déculpabiliser faire retomber la faute sur les fabricants.

 

09:54 Écrit par Le Photoneur dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Paraît-il, même si tu fumes en cachette ?..... Belle journée ;-) Amicalement

Écrit par : patriarch | `2012-03-10 à 10.27:52`

Ha bon?

Écrit par : Olivier | `2012-03-12 à 20.45:38`

Les commentaires sont fermés.