27/12/2012

Schumacher et le chiffre 7

XPB_552017_1200px-copie.jpg

Les nombres régissent l’univers, tout est arrangé d’après les nombres“, disait le célèbre mathématicien Pythagore… et il est vrai qu’à y regarder de plus près, le chiffre 7 a particulièrement marqué la carrière de Michael Schumacher en Formule 1.

La saison 2012, la dernière du septuple (7) Champion du monde, en est un bon exemple. Schumacher, âgé de 43 ans (4 + 3 = 7), au volant de sa Mercedes portant le chiffre 7, a inscrit un total de 49 points (7 x 7) cette année. Parmi ceux-ci, 49% (7 x 7) furent acquis par une 7ème place à l’arrivée.

Outre son podium acquis à Valence, à l’occasion du Grand Prix d’Europe, Schumi a aussi terminé à 7 reprises dans les points pour sa dernière saison avec Mercedes. Il s’est d’ailleurs adjugé une belle 7ème place pour l’ultime course de sa carrière à Sao Paulo…

Par ailleurs, Schumacher détient aussi le record du plus grand nombre de victoires consécutives en une saison, c’était en 2004 avec… 7 succès. On peut en dire tout autant pour le record du plus grand nombre de victoires obtenues sur un même circuit, avec ses 7 succès acquis sur le tracé Gilles-Villeneuve de Montréal, ou pour le record du plus grand nombre de victoires en tant que vice-Champion du monde, à savoir 7 en 2006.

Etrange n’est-ce pas ? A croire que Schumacher avait planifié tout ça depuis le début, dès la première course de sa carrière, à Spa-Francorchamps, au volant de sa Jordan. Il y avait d’ailleurs signé le 7ème temps des qualifications…

 

http://www.f1i.com/f1i-features/schumacher-et-le-chiffre-7/

 

09:56 Écrit par Le Photoneur dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.