25/04/2015

Guadeloupe : jour 1

 

Le départ :

Nous prenons le train à 7:39 hr à la gare de Verviers jusque Bruxelles Midi et à 10:26 hr le TGV jusqu'à l'aéroport de Charles de Gaules à Paris. P3130915.JPG

Là nous suivons une file interminable (une petite heure) pour enregistrer nos bagages et enfin à 16:05 hr nous décollons.

IMG_0287.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0010.JPG

DSC_0011.JPG

Après 8 heures de vol, nous atterrissons à Pointe à Pitre où nous attend notre amie  Delphine. Dernière formalité, prendre possession de notre voiture de location: une vieille Peugeot break de 186000 km. Il est 22:00hr. Les formalités accomplies, nous découvrons les routes guadeloupéennes. Heureusement, nous suivons Delphine qui nous amène à bon port à Pointe Noire. Il est 23:00 hr lorsque nous rentrons dans notre gîte.

Précisions sur XLAirways : au lu des commentaires négatifs sur cette compagnie d'aviation nous avions beaucoup d'appréhension à prendre l'avion.
Quelle ne fut pas notre surprise de trouver un magnifique et confortable avion. Les horaires sont scrupuleusement respectés. Le personnel est super sympa, depuis l'enregistrement des bagages (où l'on a pu choisir ses places) jusqu'au débarquement : télés personnelles avec écouteurs gratuits, délicieux repas à l'aller comme au retour. Eau à volonté (plusieurs passages du personnel de cabine et bouteilles à disposition à l'arrière de l'appareil), Les boissons alcoolisées sont payantes mais il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Quand on compare les prix avec les autres compagnies (qui offrent l'apéro) on peut déjà s'offrir quelques boissons avec l'argent économisé.

 

10:00 Écrit par Le Photoneur dans Vacances, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guadeloupe |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.