30/04/2015

Guadeloupe : jour 3 - Plage de Malendure

  La plage de sable noir de Malendure est très connue pour ses fonds marins appelés « réserve Cousteau ».Un buste du célèbre commandant   est  immergé au pied des îlets Pigeons. Par contre, ne vous attendez pas à une plage au calme, des cars entiers de touristes arrivent chaque jour sur la plage de Malendure, pour s’initier à la plongée.

IMG_0332.JPG

IMG_0334.JPG

IMG_0338.JPG

IMG_0342.JPG

IMG_0337.JPG

Ce département français (971) est un trésor aux milles richesses. D’un côté Basse-Terre, recouverte en grande partie d’une forêt tropicale un vrai bonheur pour les amateurs de nature . Le célèbre volcan de la Soufrière (que nous n'avons pas pu faire), les eaux sombres des cascades, les plages de sable noir ne sont que quelques exemples des merveilles de cette île.

1280px-Guadeloupe_Places_of_interest_map-fr.svg.png

L’autre aile de ce papillon , Grande Terre, est plus aride et offre des paysages de cartes postales. Ses eaux limpides et son sable immaculé, c'est là que sont  hôtels les plus touristiques (Saint-François, Sainte-Anne, Gosier…)

10:00 Écrit par Le Photoneur dans Vacances, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guadeloupe, plage malendure |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.