20/06/2015

Guadeloupe : jour 15 - Chute du Carbet

DSCN3089.JPG

Pour complément de revenus, certaines personnes possèdent un ou plusieurs bœufs mais pas de terrain pour les y installer .... alors ils sont attachés dans des endroits publics ou privés avec accord.
Tout dépend ensuite de la volonté de bien s'occuper de son animal , de les changer de place régulièrement pour que la nourriture ne manque pas et de lui donner à boire régulièrement .......

 

guadeloupe,chute carbet

Les Chutes du Carbet

 

guadeloupe,chute carbet

Les Chutes de la rivière du Grand Carbet figurent parmi les cascades les plus impressionnantes des Petites Antilles. Cette rivière doit sans doute son nom au village amérindien, composé de carbets (grandes cases ouvertes servant d’abris), qui était installé non loin de son embouchure.

La Rivière du Grand Carbet prend sa source dans le flanc Est de la Soufrière. Ses eaux sulfureuses, s’éclaircissent après trois chutes pour se jeter dans la mer, sur la façade atlantique de l’île, 11 km plus bas.

On raconte que Christophe Colomb, lorsqu’il débarqua en Guadeloupe en novembre 1493, aperçut les deux premières chutes depuis le rivage de Capesterre Belle-Eau.

guadeloupe,chute carbet

 

guadeloupe,chute carbet

 

guadeloupe,chute carbet

 

chutes-du-carbet-capesterre-belle-eau-guadeloupe-6.jpg

 

**

10:00 Écrit par Le Photoneur dans Vacances, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guadeloupe, chute carbet |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.