12/07/2015

Guadeloupe : Jour 20 - Les saintes (2)

DSC_0045.JPG

L'île est interdite aux voitures, seul les voitures électriques et les motos peuvent rouler

IMG_1051.JPG

IMG_1057.JPG

IMG_1079.JPG

IMG_1085_stitch.jpg

IMG_1111_2_3_tonemapped.jpg

Le climat de ces îles est tropical, tempéré par les alizés. Malgré son emplacement entre la Guadeloupe et la Dominique, le climat de l'archipel des Saintes est différent de ses voisines et est plus chaud et sec. Il a tendance à se rapprocher du climat de la plupart des petites îles aux sommets peu élevés des Petites Antilles (Saint-Barthélemy, la Désirade, Saint-Martin...).

Terre-de-Bas, l'île occidentale de l'archipel, est plus arrosée que Terre-de-Haut, l'île orientale qui demeure très ventilée. L'archipel bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an, la pluviométrie peut atteindre 900 millimètres annuels mais varie fortement. La saison des pluies ou hivernage s'étale de mai à novembre qui est aussi la saison chaude. La saison sèche, de décembre à avril, est appelée le carème. L'humidité, cependant, n'est pas très élevée à cause des vents.

La température moyenne est de 25 °C (77 °F) avec des températures de jour montant à 34 °C (93 °F). La température moyenne en janvier est 28 °C (82 °F) tandis qu'en juillet elle est de 31 °C (88 °F). La température la plus basse de nuit peut être de 16 °C (61 °F). Les eaux de la mer des Caraïbes maintiennent généralement une température d'environ 27 °C (81 °F).

L'archipel est fréquemment sous la menace de tempêtes cycloniques comme l'ensemble des îles antillaises.

Nous avec notre chance habituelle, nous avons eu de la pluie alors qu'aux dires des habitants il y avait 3 mois qu'il n'avait plus plu.

 

 

 

10:00 Écrit par Le Photoneur dans Vacances, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guadeloupe, les saintes |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.