12/10/2017
Vives tensions à la Chambre entre Michel et Hedebouw sur les chiffres de l’emploi : Même Pinocchio n'a jamais osé qualifier gepetto de populiste!
J' ai vu pas mal de menteurs de gauche, du centre et de droite, mais ce clown dépasse tout et est tellement con qu'il croit à ses propres mensonges! Ce ne serait pas grave s'il ne précipitait pas le pays dans une précarité sans nom. La marque de fabrique du Gouvernement Michel (MR), c'est :
- Plus d'Otan et de dépenses militaires pour renforcer la paix.
- Plus de Ceta pour améliorer la coopération entre les peuples
- Plus de blocage salarial et de flexi-jobs pour développer la prospérité.
- Plus de télétravail pour réduire les embouteillages.
- Plus de cadeaux fiscaux aux entreprises pour créer des emplois.
- Plus de rationalisation des hôpitaux pour améliorer les soins de santé.
- Plus d'années de travail pour parfaire le système de pension.
- Plus de « modernisations » pour bonifier la justice.
- Plus de formules vides, sans proposition concrètes, pour dire qu'il faut lutter contre le réchauffement climatique.
- Plus de dénonciations des mots contre Francken que des actes odieux du secrétaire d’État.
- Plus d'attaques contre les grévistes et le droit de grève pour récolter les quelques rares applaudissements enthousiastes sur les bancs de la majorité.
- Plus de transferts de la poche des travailleurs vers la poche des actionnaires.
Le travail intérimaire est un indicateur de la vitalité économique, a fait remarquer le premier ministre, et débouche souvent sur un emploi stable. Quant aux temps partiels, ils sont dans certains cas volontaires, reflétant un choix de vie.
« Vous êtes un populiste », a lâché M. Michel, excédé. « Votre bureau d’étude digne du Vénézuéla ne m’intéresse pas. Nous ne croyons pas un instant à vos recettes populistes qui mèneront à plus de pauvreté, où la question de la qualité de l’emploi ne se posera plus puisqu’il n’y aura tout simplement plus d’emploi ».
Pourtant si on se base sur le modèle allemand qui applique cette politique on constate que la hausse de la pauvreté augmente sans cesse et devient à tel point inquiétante que même le Fonds monétaire international (FMI) s’en est alarmé
« Il y a les chiffres. Et ce qu’on leur fait dire. Mardi, devant la Chambre, le Premier ministre Charles Michel (MR) a loué l’action de son gouvernement en matière de créations d’emplois : "130 000 jobs en trois ans". Mais il ressort d’une analyse fouillée du PTB - vérifiée ligne par ligne et complétée par "La Libre" - que, pour appuyer son propos, le chef du gouvernement a mis en avant les statistiques qui lui étaient les plus favorables ».
Faut-il s’attendre à ce que Michel traite bientôt l’ONSS de succursale de Cuba… »
09:00 Écrit par Le Photoneur dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |